Quoi
  • Agrofourniture
  • Exportation & Transformation
  • Services
  • Vie de la filière

A propos

APPARITION

Annuaire Officiel de la Filière Fruits & Légumes au Maroc a édité depuis 2015.

BASE DE DONNEE

L'annuaire contient une base de donnée fiable de 5000 acteurs de la filière Fruits et légumes.

EDITION

L'annuaire apparaître chaque année avec nouvelle visuelle et donné à jour. Elle tire à 3000 exemplaires

MOBILE

L'annuaire a aussi une application mobile intitulé ``iFelem`` disponible en App Store et Google play.

Remerciements

Au coucher du soleil du Plan Maroc Vert à l’aube de Génération Green croisée des chemins d’un monde agricole en pleine mutation et évolution malgré les changements climatiques, le producteur marocain de fruits et légumes change le fusils d’épaule et affronte son destin armé de patience et d’espoir. Un avenir d’emblée semé d’embuches.

Nous essayons de vous brosser, ici, une toile de fond du décor de désolation : puis taris, nappe de plus en plus profonde et sèche, barrages à sec, pluies absentes, températures élevées, charges de production alourdies par la TVA et les goûts écrasant des intrants. S’ajoute à cette liste non exhaustive une bonne dose de mauvaise commercialisation.
Cela laisse à la bouche un arrière-goût d’un désarroi et d’une situation contraignante.

Malgré tout cela la profession agricole parfois s’enkyste ou essaye de tenir, souple comme le roseau, attendant le passage de la tempête, qui souvent, laisse des taches indélébiles.
Dans le sang de l’agriculteur marocain circule aussi l’amour de la terre et l’espoir des jours meilleurs.

Il n’est point ancré dans ses coutumes ancestrales. Il est aujourd’hui à la pointe de la technologie et continue à être intéressé par toute nouveauté permettant de gagner du temps, d’avancer et de produire mieux dans le respect de la santé aussi bien du consommateur que l’utilisateur, bref dans le respect total de l’environnement.

Aussi tout outil de travail et applications simplifiant la vie sont toujours recherchés.

Felem, l’annuaire officiel de la filière fruits et légumes du Maroc en fait partie. Il ne cesse de mettre à jour ses données, d’être de plus en plus étoffé et fiable. Il se met aussi au goût du jour à l’âge de la digitalisation.